Accueil du site > Actu > Restriction d’eau - Arrêté (...)

Restriction d’eau - Arrêté du 29 mars 2021

Contenu de la page : Restriction d’eau - Arrêté du 29 mars 2021

Suite à la réunion du comité départemental de l’eau pour faire un état de la situation des ressources en eau sur le territoire, la préfecture a pris l’initiative d’émettre le premier arrêté sécheresse de l’année.

Ainsi, il est indiqué que :

* Le bassin de gestion des eaux souterraines « Dombes - Certines » est placé en seuil d’alerte, * Le bassin de gestion des eaux superficielles « Dombes » est placé en seuil de vigilance.

Les communes de Montluel, Sainte-Croix, Pizay et La Boisse (nord de la commune) sont concernées par le seuil d’alerte.

Les mesures de restriction à appliquer sont les suivantes :

* Le lavage des voitures est interdit hors stations professionnelles. * La vidange et le remplissage des piscines de plus de 5 m³ à usage uni-familial sont interdits. * Le lavage des façades est interdit. * L’arrosage des jardins potagers, pelouses, stades, espaces verts, massifs de fleurs, bacs et jardinières est interdit de 9h à 21h. * Les prélèvements à usage agricole sont interdits du samedi 17h au dimanche 21h.

Ces mesures prennent effet le 01 avril 2021 et sont valables au plus tard jusqu’au 31 octobre 2021.

Téléchargements

Arrêté du 29 mars 2021 - Sécheresse Ain mars 2021 PDF - 2.6 Mo