Bon à savoir ...

—> Information permanences service urbanisme :

Sur rendez-vous uniquement le mardi et jeudi de 14h00 à 17h00

Permanences téléphoniques du mardi au vendredi de 9h à 12h

En dehors de ces horaires joignable par mail : infos@ville-balan.fr

Journée et semaine Franco-Allemand

Contenu de la page : Journée et semaine Franco-Allemand

Collège Marcel Aymé Dagneux

Dans le cadre de la semaine franco- allemande qui s’est déroulée du 18 au 22 Janvier 2021, Madame Mornard, professeure d’Allemand au collège, a mené un travail de sensibilisation à l’Allemand auprès des élèves des écoles primaires du secteur, niveau CM2. Elle a distribué un quizz sur l’Allemagne, avec des questions de culture générale. Les élèves ont eu toute la semaine pour remplir leur quizz.

Le 22 Janvier 2021, lors de la journée franco-allemande, Madame Mornard a remis les récompenses en mains propres aux gagnants du jeu. Ce sont 26 participants de l’école du Montellier et 17 de l’école de Balan qui ont pu apprécier les chocolats allemands et recevoir des stylos sérigraphiés au nom de la ville de Berlin.

Il s’agit bien d’intégrer et d’impliquer les élèves dès le cycle 3, un des objectifs du parcours avenir du projet d’établissement.

Un grand MERCI aux écoliers pour leur participation, et aux professeurs des écoles pour leur collaboration avec Madame Mornard.