Bon à savoir ...

Soyez informés en temps réel avec l’application PanneauPocket PanneauPocket

CONFINEMENT

  • Accueil de la Mairie Suite au reconfinement, nous vous informons que l’accueil physique de la mairie ne sera accessible que sur rendez-vous à compter du 5 novembre et jusqu’au 1er décembre 2020. Pas de permanence le samedi matin.

Nous vous invitons à privilégier l’appel téléphonique (04-78-06-19-24) ou l’envoi d’un courriel (infos@ville-balan.fr).

Afin de respecter le confinement, nous vous recommandons de reporter autant que possible les procédures administratives non-urgentes.

  • La déchèterie reste ouverte selon les jours et horaires habituels. La 3CM recommande aux particuliers de reporter autant que possible leurs dépôts à la déchèterie pour respecter le confinement (infos sur http://www.3cm.fr/)
Accueil du site > Découvrir Balan > Histoire et patrimoine

Histoire et patrimoine

Contenu de la page : Histoire et patrimoine

Dans cette rubrique

Panorama de Balan

Balan : Petit village de 2741 habitants (les BALANAIS) situé au Sud du Département de l’Ain, limitrophe du Rhône et de l’Isère et entre la Côtière des Dombes (...)

Lire la suite

La Valbonne et la Nationale

Balan : Rue de Lyon : C’est la nationale 84 Lyon-Genève. En accord avec la commune de Béligneux, elle s’appelle « Route de Lyon » à l’Ouest de la Place de la (...)

Lire la suite

Les hameaux et les lieux dits

Balan : Le Platéron et Rue du Platéron : Au dire de ses habitants, ce nom signifierait tout simplement plat et rond. En effet la lône décrit un arrondi sous (...)

Lire la suite

Quelques dates de l’histoire de BALAN

Balan : 1187 : L’EGLISE : L’église de BALAN est rattachée à l’église métropolitaine de LYON qui en avait reçu vers la fin du 11e siècle la vicairie acquise à son (...)

Lire la suite

Le blason de notre commune

Balan : L’apparition sur la couverture du Bulletin Municipal et des infos de BALAN, du blason de BALAN a intrigué plus d’un habitant de la commune qui ont (...)

Lire la suite

Les sites ruraux

Balan : LE RHONE Le Rhône traverse la commune à sa lisière Sud et coule d’Est en Ouest, servant de limite avec le département de l’Isère et la commune de (...)

Lire la suite